4.3.2020

Taxes et conseil d'administration

Le conseil d'administration est l'organe de surveillance et de gestion stratégique d'une entreprise. Il doit veiller à ce que les conditions-cadres soient conçues de manière à ce que le niveau de gestion opérationnel puisse remplir sa tâche de manière optimale et que l'entreprise soit couronnée de succès.

Partant de ce principe, de nombreux conseils d'administration estiment que les taxes constituent un coût inévitable et relèvent de la gestion opérationnelle. Aujourd'hui, les taxes sont une question qui imprègne et influence l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et de services de toutes les activités économiques. La fiscalité est une question d'intérêt public qui revêt une importance politique et sociale. L'inconduite fiscale d'une entreprise nuit à sa réputation et entraîne des pertes de chiffre d'affaires et de bénéfices. Ainsi, les impôts deviennent de plus en plus une question clé dans l'entreprise. Le conseil d'administration a tout intérêt à connaître la gène fiscale de sa propre entreprise afin de ne pas avoir à lire soudainement dans les médias que "sa" société est au pilori fiscal.

Notre présentation vous montre les points centraux des sujets fiscaux qui sont importants pour le conseil d'administration. Avez-vous des questions ? Nous sommes à votre disposition pour une discussion.

Download presentation "Conseil d'administration et impôts

Avez-vous des questions ?
Auteurs
:
Viktor Bucher
Tags :
Planification fiscale